C.S. CHEMINOTS NIMOIS VETERANS : site officiel du club de foot de NIMES - footeo

TRIBUNE OUVERTE !!!!

13 décembre 2015 - 20:45

Yep !!

Je me permets de faire cette tribune ouverte en raison de récents évènements survenus lors de ces dernières semaines.

Quelques accrocs sont venus perturber la bonne ambiance et la convivialité de notre groupe. Je ne reviendrais pas  sur ces évènements, chacun fera sa propre introspection...

Je voudrais simplement rappeler ce qui nous amène à nous retrouver les vendredis soirs.

Je pense que pour chacun d’entre-nous, les vendredis sont un exutoire à la semaine passée. Besoin de se défouler. Besoin de continuer la pratique du foot. Besoin de passer un bon moment. Besoin de retrouver ses copains, ses collègues et même pour certains ses amis... Mais avant tout de retrouver ses coéquipiers. Que sont des coéquipiers: «Personnes associées à d’autres dans une activité commune» «Personne de la même équipe» Il se peut que par moment nous ayons tendance à l’oublier...

Bien heureusement, ces quelques «accrocs» sont rares et pas bien tenaces. Pour preuve les CFC sont toujours aussi endiablés et nos weekends festifs qui réunissent une très grande majorité d’entre nous. Ce qui tente à prouver que nous vivons bien ensemble.

Nous nous connaissons tous depuis bien longtemps, c’est pourquoi nous connaissons aussi le caractère de chacun et pouvoir le gérer en certaines situations. Nous avons tous nos sautes d’humeur par moment qui peuvent ne pas être comprises pas tous sur le moment mais nous n’avons plus 15 ans et pouvons en discuter après coup et ne pas réagir à chaud. Et puisqu’on en parle, je tiens à présenter mes excuses pour ma sortie lyrique de vendredi des plus inappropriée...

Je souhaitais rappeler aussi que l’équipe élaborée chaque vendredi est effectuée en essayant d’être des plus équitable pour que chaque joueur ait un temps de jeu similaire. C’est pourquoi notre mode de fonctionnement, qui est le même depuis plusieurs saisons, voit arriver les premiers remplacements à la 20 - 25ème minute et que la seconde salve se situe aux alentours de la 60ème. Il faut admettre qu’avec nos âges avancés il est de plus en plus difficile de ré-entrer en jeu après une coupure mais il se serait difficile de faire autrement vu le nombres de «vieillards» qui constitue notre équipe :D

J’ai effectué les stats concernant le nombres de minutes jouées, le nombre de matchs joués, le nombre de titularisations pour chaque joueur, je souhaitais les mettre en ligne pour que chacun puisse prendre conscience que les chiffres sont plus parlant que ce que l’on pourrait le penser ou que l’on pourrait le percevoir (en même temps vous pouvez les consulter sur le site puisque un partie y est réservée), mais je ne le ferai pas. Je ne donnerai qu’un seul chiffre qui concerne le collectif. Si on fait la somme des moyennes de minutes jouées pour chaque joueur et qu’on la divise par le nombre de joueurs, on s’aperçoit que chaque joueur joue en moyenne 65 minutes...  Alors, oui il y a des joueurs qui jouent et joueront plus que d’autre mais nous n’avons jamais mis en place une équipe à la méritocratie, et ce n’est pas demain que l’on va commencer, mais plutôt de façon équitable pour tout le monde. Donc, soyez indulgents pour ceux qui établissent l’équipe ou qui gèrent les remplacements.

Voilà, ce dont je voulais vous faire part, en espérant ne pas être passer pour un donneur de leçon car ce n’était pas le but mais plutôt pour remettre les choses dans le contexte et se dire que nous avons de la chance que notre groupe vive bien et que nous arrivons encore à s’amuser sur et hors d'un terrain et comme disait l’autre «Pourvu que cela dure...»

Il va sans dire que vous êtes en droit de ne pas être d'accord et que quoique vous puissiez en penser, vous pouvez faire vos retours en commentaire !!! 

Seb

Commentaires

prosinecki 23 décembre 2015 23:46

t'inquiétes alain, pas de soucis. c'est vrai qu'on a plus l'habitude de te voir à l'image de ton avatar le guepard. quelle rime y a rien la!

lesmoustaches jemefrise 23 décembre 2015 20:55

hummm la blésilienne je vais venir frotter la rosette avec toi

Staff
Le Gros
Le Gros 23 décembre 2015 16:25

Tu es tout pardonné Alain mais c'est vrai que l'on est pas habitué à tes envolées lyriques donc on a été plutôt surpris ;D

Tata Francine 21 décembre 2015 18:18

Pas de soucis Alain, ça nous arrive à tous d'avoir une parole ou un geste mal placé (un tackle par exemple...). mais c'est vrai que ça nous surprend plus chez des gars qui ont l'habitude de courir plus que de parler. Ton coup de chaud aura eu le mérite de permettre à Seb de rappeler à chacun les valeurs de notre groupe. Comme ça on démarre 2016 sur de très bonnes bases. Joyeuses fetes à tous

Alain Bertschy 20 décembre 2015 23:04

non c est bon je suis detendu la bresilienne dubois merci .brrrrrrrr j en ai des sueurs froides . escuse moi je vais au wc vomir .

La Bresilienne Dubois 20 décembre 2015 21:10

si tou est tendu alain je peux te detendre. on peut faire de la peinture apporte ton pinceau

Alain Bertschy 20 décembre 2015 18:20

bonsoir a tous . je voulais le faire vendredi soir mais j ai pas voulu casser la bonne ambiance . je tenais a m escuser pour mon comportement au dernier match car ce qui me connaissent bien savent que ce n est pas dans mes habitudes de reagir comme ca ,mais ces derniers temps je suis un peu sous pression avec mes jeunes et mon boulot . promis cela ne se reproduira plus . encore mille escuses ne m en tenez pas rigueur ce jour la ce n etait pas moi .

petitsimbeu 19 décembre 2015 20:03

Désolé la brésilienne, on jouent pas dans la même cour tous les deux, toi ce serais plutôt chemin boueux et seau de graviers (petit calibre le gravier).

La Bresilienne Dubois 17 décembre 2015 13:02

petitsimbeu drole de non / si le gros garde la blondasse avec ses ballons taille 3 je suis la pour te consolé si tu veux / j ai aussi de belles balles

Staff
Le Gros
Le Gros 17 décembre 2015 10:52

Petitsimbeu, vous n'avez pas été assez sage donc je la garde pour moi :P

Staff
Le Gros
Le Gros 17 décembre 2015 10:51

Prosinecki a oublié les naines asiatiques !!!

petitsimbeu 17 décembre 2015 09:54

Hé le gros, toutes les semaines si tu veux, une affiche de match comme celle la ;) j’espère quelle vient vendredi pour LA distribution de cadeaux.

petitsimbeu 17 décembre 2015 09:38

Il aaa très bien parlééé, BUVONNNS a sa santééée, BUVON,BUVON et vive le CFC.

prosinecki 16 décembre 2015 19:49

il y a aussi si tu le désires des adeptes du saut de gravier et pour certains des lancers trés originau bref à découvrir .....et à consommer avec modération au début aprés ?

Safet Sušić 16 décembre 2015 13:55

Ah, tu tombes bien la Brésilienne Dubois. Selon certaines de mes informations, certains joueurs se tartinent le corps de lait parfumé après la douche ! ! !

La Bresilienne Dubois 15 décembre 2015 21:42

bonsoaa ont fait comment pour s'inscrir dans votre selecao

tactac luiggi 15 décembre 2015 19:30

qu' est ce qu' il peut en dire des conneries ce SEB

Tata Francine 15 décembre 2015 18:22

Tout à fait d'accord avec ta plaidoirie, Maître Salvayre. J'espère que tout le monde prendra conscience que les souvenirs qui nous restent de tous ces matchs, ce ne sont pas les scores ou les prestations moyennes de ...Guy, mais plutôt les bons moments que nous passons ensemble. J'en profite pour te remercier pour tout le mal que tu te donnes afin que ce site continue à vivre de façon conviviale. A vendredi, si tu veux je sortirai à la 25eme au moment des huitres mais je reviens en jeu à la mi-temps pour le homard. Bisous à tous

prosinecki 14 décembre 2015 23:35

+1 certains me haissent en arbitre ,d'autres font du social avec moi sur le terrain,on veu me limoger aprés mon coaching,en cuisine (non la rien je me suis bien debrouillé lol ) et pourtant qu'est ce que j aime les vendredis VETERANS CSCN !!!

Staff
El Salsero
El Salsero 14 décembre 2015 21:04

Rien à rajouter, On t'aime mon Seb

Staff
jean marc sanchez
jean marc sanchez 14 décembre 2015 20:42

completement d accord il faut composer avec les uns et les autres nous sommes tous different pour aborder les rencontres et le deroulement des matchs mais l amitié prends le dessus sinon il y a bien longtemps que l équipe ne serait plus en place vive le cfc

niels 14 décembre 2015 19:43

Bien dit l'ami :) !!!

PROCHAIN MATCH

Aucun sondage

  • prosinecki
    23 octobre

    Philippe Pintard

    Joueur

    45 ans

  •   Papounet
    1 octobre

    Papounet

    Joueur

    51 ans

  • Tata Francine
    1 octobre

    Tata Francine

    Supporter

    51 ans